ALERTE VIGILANCE ORANGE : Orages, pluie inondation du Vendredi 25/07 à 6h00 au Samedi 26/07           

Puce bulletin municipalCommuniqués

Recevez les communiqués de saubens par email.

Puce calendrier interactifCalendrier interactif

<< Juillet 2014 >>
DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
31
  

Météo

Surveillance entomologique et démoustication

Miniature

Surveillance entomologique et démoustication en Haute-Garonne

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan anti-dissémination de la Dengue et du Chikungunya, une surveillance de l'implantation du moustique aedesalbopictus (moustique tigre) a été mise en place sur le territoire métropolitain.
Vous trouverez toutes les informations et ce qu'il convient de faire sur ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://albopictus31.org/index.php/prevention/79-habitat-individuel

Si vous en croisez un, merci de le signaler en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.signalement-moustique.fr/

Les autorités publiques ne peuvent lutter seules et la mobilisation communautaire est essentielle dans ce domaine.
Chacun, en modifiant son comportement et en adoptant des gestes simples peut ainsi participer à la lutte contre la prolifération des moustiques.

Communiqué du Maire

Vendredi 27/06/2014, durant la pause méridienne, les gens du voyage ont investi le terrain d'entrainement de football communal (le cadenas de l'issue de secours a pour ce faire été fracturé).

Plus d'une centaine de véhicules (30 familles réparties dans 44 caravanes) occupent désormais les lieux, et ceci pour une durée indiquée d'une quinzaine de jours.

Les autorités républicaines ont été aussitôt contactées (Gendarmerie Nationale et Sous-Préfecture) et des négociations ont été menées entre la municipalité et les gens de la communauté afin que l'occupation des lieux ait le moins d’impact possible sur les infrastructures municipales ainsi que sur la vie des riverains : ainsi ils se sont notamment engagés sur la non utilisation du terrain d'honneur, la limitation des nuisances sonores et le maintien de la propreté du site (des containers poubelles ont été mis à disposition par la commune et la CAM).

La situation est donc sous contrôle et d'après les premiers échanges que nous avons eus avec le responsable de la communauté, les engagements pris par ce dernier et les informations reçues auprès de la commune de Pins-Justaret qui les a hébergés jusqu'à la semaine dernière, tout porte à croire que cet épisode de cohabitation pourrait se dérouler dans des conditions correctes.

L'école mobile est assurée par l'éducation nationale pour cette dernière semaine de classe avant les vacances d’été, comme cela a été le cas sur les autres communes.

Les riverains ont été informés directement par du porte à porte effectué par le premier adjoint et le maire.

Le MAIRE, Jean-Marc BERGIA

 

MiniatureZoom sur l'actualité